arpege

se connecter

Pourquoi ?

Nombreuses sont les personnes qui, dans leur activité professionnelle, sont confrontées quotidiennement à des patients âgés qui sont atteints de démences ou d’autres maladies psychiatriques. Elles doivent faire face à des comportements inhabituels, parfois dérangeants, tels l’agressivité, la déambulation, la perte de la mémoire ou de la parole, par exemple.

Qu’est-ce que FAP ?

La formation FAP donne à ceux qui y participent les moyens de mieux comprendre ce que vivent les personnes malades, de développer des outils pour répondre à leurs besoins spécifiques ou encore d’adapter leurs interventions.  Elle favorise ainsi le bien-être  et le plaisir au travail, et améliore les prestations fournies aux patients. La formation FAP permet d’acquérir des compétences essentielles !

Pour qui ?

La Formation d’Accompagnateur en Psychiatrie de l’âge avancé s’adresse prioritairement aux aides de tous les secteurs: Aides-soignantes, aides infirmières, aides en animation, mais aussi aux ASSC, GEI, ASE, infirmières assistantes, collaborateurs/trices du service hôtelier, aides familiales, employé/e/s d’administration.